Dates à venir
-
06Août
Reverse Winchester / Bison Phare -
Festival Le Pêcheur de Chaussures, Simorre06Août
Actualités
Sortie d'album Route 2 Ulysses le 7 octobre 2022 chez Mr Morezon. En tournée en octobre et en novembre 2022.
écouter
Discographie

Route 2 Ulysses
7 octobre 2022
Mr Morezon 030
vinyle & édition numérique
+ d'infos
Distribution
Mike Ladd : voix, textes
Mathieu Sourisseau : guitare acoustique amplifiée
Reverse Winchester
Mike Ladd - Mathieu Sourisseau

vidéos
Reverse Winchester
Sevierville
Un film de Guillaume Dero
tourné à la Dynamo de Pantin, Soirée The Bridge – Les Amis Américains
Filmé le 2 octobre 2019 au Consortium, Dijon @ Tribu Festival 2019
Vidéo et montage : David Meugnot
Mixage son : LeBloc
Vous l’aurez sans doute noté, on peut jouer sur un coup de "d" le passage de "dénué" à "dénudé". Mathieu Sourisseau et Mike Ladd, eux, l’ont par bonheur remarqué et ont empoché la totalité du score. Dénué, leur duo l’est assurément : de complexe, de souci d’étiquette, de facilité. Dénudée, la chose, l’est tout autant. Scrupuleusement. Une voix, une guitare. Le compte est bon, c'est un duo. Un pas de deux que Mathieu et Mike viennent nourrir de ce qui a fait leurs parcours respectifs. Fourbissant de nouvelles pyrotechnies avec leurs explosifs habituels, Sourisseau et Ladd mettent le feu aux poudres d’une chimie hautement séduisante.
Emprunts au blues, noise-folk ou saillies de musique improvisée, ça se joue à la guitare acoustique amplifiée et ça libère des paysages sonores, où la seule règle valable semble être celle d’un tableau monochrome s’amusant de ses propres nuances. La matière évolue, la personnalité du duo s’affirme.
Chanson, rap ou scansion, la poésie en anglais frôle l’autobiographie, livre quelques clefs sur les amours perdus, la grand-mère Rose partie en Caroline du Nord, quelques jours les plus fous passés dans le Bronx ou à Paris. Mike complète la trame du tableau par le rôle émancipateur de la littérature Afro-Américaine, primordiale dans son parcours qui a choisit d’être idéal plus que d’être parfait. Soit, en V.O. et calé dans les arpèges en open tuning : « We not alright but we doing fine. » Pas mieux.
Guillaume Malvoisin