Daniel Scalliet

Venu au spectacle par la porte du chansonnier, un brin oblique, de mère ‘ricaine et de père français, Daniel Webster Scalliet affectionne le chant anglo-saxon et la poésie française.
Depuis 2006, il explore, en tant qu’auteur compositeur, un territoire plutôt rock, folk hybride dans son origine, et résolument blues dans sa structure (Projet Vertigo, Le Grand Ecart du Singe, The Rainbones). Ses origines vont de Léonard Cohen à Nick Cave, en passant par Pablo Neruda et Gil Scott-Heron.
Le trio brut Facteur Sauvage voit le jour en 2016, et devient son terrain d’écriture, mêlant chant, spoken word et poésie sonore. En 2024, à la faveur de leur quatrième album, le trio s’augmente et devient Facteur Sauvage (Augmenté) avec les camarades Aymeric Avice et Aymeric Descharrières.

Depuis 2019, Mocking Dead Bird sort deux albums à partir de ses balades dark folk, entre fureur et tendresse. En 2024, un nouveau répertoire de chansons en français voit le jour, sous le nom Bison Phare, avec la chanteuse Lola Calvet. Le poème est son fer de lance. En 2020 naît une collaboration entre des musiciens improvisateurs de Dijon et du collectif Freddy Morezon, autour de ses textes, sous la forme d’objets sonores radiophoniques : Fantômes avec vue.

En avril 2023, il crée le festival et l’association Printemps Sauvage, sur son territoire de Côte d’or, nouveau rendez-vous annuel, alliant artistes invités et musiques libres le temps d’un weekend, dans les granges de son village.

Dates à venir

  • 11
    Juil

    Facteur Sauvage (Augmenté) -

    Jazz à Luz, Luz-Saint-Sauveur
    11
    Juil
    -

     
  • 12
    Juil

    Facteur Sauvage (Augmenté) -

    Les Musicales de l'Agly, Planèzes (66)
    12
    Juil
    -

     
  • 12
    Déc

    Facteur Sauvage (Augmenté) -

    Le Taquin, Toulouse
    12
    Déc
    -