Dates à venir

  • 29
    Mar

    Sweetest Choice -

    Montoulieu, Montoulieu
    29
    Mar
    -

     
  • 31
    Mar

    Réveil en musique -

    Festival Festo Pitcho / Ajmi, Avignon
    31
    Mar
    -

     
  • 01
    Avr

    Sweetest Choice -

    Ajmi, Avignon
    01
    Avr
    -

     
  • 02
    Avr

    Sweetest Choice -

    Le 108, Orléans (45)
    02
    Avr
    -

     
  • 03
    Avr

    Sweetest Choice -

    Un peu, Bruxelles
    03
    Avr
    -

     

ÉCOUTER

Discographie chez Mr Morezon

Distribution

Sébastien Cirotteau : trompette
Benjamin Glibert : guitare 12 cordes

Revue de presse

Contact

Booking

Alexandra Cirotteau // alexandra[a]freddymorezon.org

Artistique

Sébastien Cirotteau // sebastiencirotteau[a]gmail.com

Liens

Dossier de production Light Songs

Revue de presse

Pack pro

page facebook

Sweetest Choice

folk intimiste

Vidéos

Sweetest Choice

Formé en 2016 par Sébastien Cirotteau à la trompette et Benjamin Glibert à la guitare 12 cordes, Sweetest Choice est un duo qui tire son nom du chef d’œuvre de la musique vocale, O Solitude, my sweetest choice d’Henry Purcell. Par le biais de transcriptions originales de musiques d'hier et d’aujourd’hui, Sweetest Choice propose une relecture instrumentale et intimiste de pièces musicales avec une grande intensité émotionnelle. Au fil des répertoires, le duo dévoile une folk acoustique subtile qui flirte avec la pop instrumentale, la musique de chambre épurée et la musique contemporaine.
Sweetest Choice transforme chaque performance en un moment d’émotion pure et de délicatesse sonore, pour nous transporter dans un voyage musical intemporel.

Light Songs

Leur nouveau répertoire Light Songs met en lumière des musiques écrites par des femmes du XIIème au XXème siécle. Sur scène, un madrigal à quatre voix de Maddalena Casulana s'accompagne d'un hoquet de Meredith Monk, tandis qu'un chant de salutation de Kayanza (Burundi) fait écho à un air mystique d'Hildegarde de Bingen. Leur juste dialogue entre trompette  guitare 12 cordes offre une interprétation sensible, alliant des ambiances anciennes à des arrangements résolument contemporains. Les morceaux sont construits comme des chansons légères, des miniatures sonores qui évoquent mille facettes de la lumière:  le soleil, le feu, la lune, la lumière mystique, la joie... 
Light Songs contribue aussi à déconstruire notre regard sur l’histoire de la musique et des compositrices oubliées*, en donnant quelques éléments biographiques, en questionnant leurs conditions plus ou moins favorables à la possibilité de composer, depuis la relative indépendance de l’abbesse Hildegard de Bingen jusqu'à l’empêchement paternaliste et familial de Fanny Hensel-Mendelshon.
Grave, belle et lumineuse, leur musique appelle l’auditeur à une écoute recueillie, créant des concerts uniques et mémorables.

*en s’appuyant sur le livre : Compositrices, l’histoire oubliée de la musique de Guillaume Kosmicki  aux Éditions Le Mot et le Reste.

Light Songs est une production Freddy Morezon, réalisée en co-production avec la Scène Nationale d'Albi (81), l'association Traverse (65), la ville de Perpignan (66) et la communauté de communes de Haute Corrèze (19). En partenariat avec les Oiseaux Cie et la Maison de la Musique de Cap’Découverte. Avec le soutien financier du CNM et d'Occitanie en Scène.