INFOS PRATIQUES

Samedi 5 juillet
Maison Malepère - 116 bis route de Labège - Toulouse
Entrée libre - Tout public
Bar et restauration sur place

 

SOIREE FREDDY MOREZON À LA MAISON MALEPERE

SEUL - Florian Nastorg solo
Un saxophone
Un saxophoniste
De l’improvisation à tout les coups

SEUL évoque les cailloux du causse du Quercy, le brûlot free-jazz, la déferlante sonore des musiques délibérément acoustiques ou abondamment électrifiées, l’orchestre classique du début du XX° et pléthore de musiques traditionnelles du Rouergue à l’Indonésie.
Le répertoire a été glané ça et là au fil des ans et des rencontres. Il vient perpétuer le lien avec des personnes disparues qui ont compté et célèbre également des relations toujours vivaces avec des êtres bien vivants.
Il en résulte une musique suspendue, sculpturale, aux accents doom, dans laquelle les murs et les âmes jouent autant que le saxophone.

RESERVOIR /  Album à sortir chez Pagans en juin 2025

Florian Nastorg : Saxophone baryton

MISTER BISHOP - Andy Lévêque
solo transe-orchestrale

Mister Bishop met ses pieds en mouvement pour faire remuer ceux des autres. Juché sur sa grosse caisse, il nourrit un esprit bricole avec un instrumentarium qui n’a de cesse de s’étoffer : saxophone, percussions pédestres, multi-flûtes, mini-pédales à clochettes et mélodicas à soufflet. L’homme-orchestre empile mélodies alambiquées et percussions survitaminées avec sa manière poétique de faire compliqué pour faire simple, ou plutôt pour faire brut.

Andy Lévêque : Saxophone alto, saxophone, grosse caisse, tambourin, poêle, bricolages…

VIRAGE RAVAGE
musique curieuse

Savourant l'usure du geste, apprivoisant les dissonances, elles explorent les textures acoustiques de leurs instruments. Une transe sensible, de la répétition à l'interruption, de la bulle à la rupture, où la voix s'immisce pour se décaler, rire, exploser, divaguer avec le public. Les compositions du duo sont basées sur l'improvisation et enchevêtrent influences trad, jazz et expérimentales.

Agathe Pitarch : accordéon, voix
Gladys Vantrepotte : gadulka, voix