Informations détaillées
Freddy Taquine les percussions
Sébastien Bouhana (solo) + Oh My Gong!
Dimanche 3 novembre 2019, pour le deuxième rendez-vous de la saison #3, Freddy frappe, choque, impacte, martelle, rebondit, crisse, caresse, effleure, évoque, et se joue des rythmes... Bref, Freddy Taquine les percussions.
Le quatuor toulousain Oh My Gong! nous les fera redécouvrir sous l'angle de la musique contemporaine, puis Sébastien Bouhana nous plongera dans son univers sonore avec son solo.
Myotis (Anthony Laguerre solo) [annulé]
[remplacé par : ]
Sébastien Bouhana (solo)
Sébastien Bouhana : percussions
« On sent l’expérience théâtrale du batteur dans l’impact visuel de la performance qu’il nous propose. Une grosse caisse rétro-éclairée induit des jeux d’ombre en écho à la musique. Elle est l’élément sonore central. Elle est aussi le plan de travail d’un étrange cuisinier, la marmite d’un sorcier. La musique reste au premier plan, puissante, dispensée tant avec les tripes qu’avec le corps par Sébastien, tout entier plongé dans l’instant. » Fabian Foort (chronique du 1er concert)
lien d'écoute
vidéo
+ d'infos
Oh My Gong!
Geoffrey Saint-Léger, Gabriel Perié, Théo Teboul, Matthieu Daubos : percussions
Tout le monde connait les percussions, n'est-ce pas ?
Et pourtant ! Oh My Gong va vous faire changer votre vision de ces instruments. En effet O.M.G. parcourt le temps et le monde en vous proposant un voyage musical autour d'œuvres originales et de grands standards.
Dans cette formule à 4 musiciens le collectif a choisit de vous interpréter des oeuvres exclusivement issues du répertoire des percussions. Ainsi vous retrouverez des compositeurs tels que N.J. Zivkovic, P. Jodlowski , M. Pollard, et bien d'autres.
C'est certain vous ne sortirez pas de concert avec les mêmes certitudes sur les percussions !