INFOS PRATIQUES
đJeudi 1er octobre · 19h
đTemple de Saint-Hippolyte du Fort, Boulevard du temple, Saint-Hippolyte du Fort (30)
đ¶ Tarif plein 15⏠· Tarif rĂ©duit 12⏠· <18 ans gratuit
đ Sur rĂ©servation - billetterie en ligne ICI
â ïž Ouverture des portes Ă 18h30, placement libre
đ€ Un Ă©vĂ©nement proposĂ© en partenariat avec Les Amis de L'OrgueÂ
Le placement est libre. Nous vous conseillons dâarriver tĂŽt pour scanner votre billet sereinement et Ă©viter lâattente Ă lâentrĂ©e. à noter que les places situĂ©es dans la travĂ©e centrale face Ă lâautel ont une acoustique plus claire. Les portes ouvrent trente minutes avant lâheure du concert pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
DISTRIBUTION
Robin Fincker saxophone tenor, clarinette
Lucile Marsac violon, chant
Bertand Wolff claviers, électronique
Jean Marc Butty batterie, percussion
01.10.26 // FUTURE FOLK STORIES épisode cévenol - Résonances
Itinéraire musical pour un temple
De par sa taille - un des plus grands de France, le temple de St Hippolyte du Fort possĂšde une acoustique singuliĂšre, Ă la fois prĂ©cise et trĂšs rĂ©verbĂ©rante. InvitĂ© Ă le visiter muni dâun instrument, le saxophoniste et clarinettiste Robin Fincker a Ă©tĂ© interpellĂ©, dĂšs les premiĂšres notes jouĂ©es, par la richesse sonore pouvant se dĂ©ployer dans ses murs.
Dans le cadre de Future Folk Stories Ăpisode CĂ©venol qui met en lumiĂšre les contours dâun folklore du futur et Ă lâinvitation de lâassociation Les Amis de l'Orgue, il a donc conviĂ© trois musicien·nes incontournables du PiĂ©mont CĂ©venol Ă se joindre Ă lui pour imaginer un parcours sonore dans le temple le temps dâune soirĂ©e.
Proposant aux spectateur·ices diffĂ©rents points dâĂ©coutes et multipliant les sources sonores, le concert se dĂ©cline en quatre solos contrastĂ©s suivis dâune grande piĂšce collective mĂȘlant musique Ă©lectronique, chansons folk revisitĂ©es et improvisations dĂ©bridĂ©es.
Une occasion unique dâentendre le temple rĂ©sonner dâune musique de lâinstant, Ă saisir au volâŠ
Photos Jose Luis Bongore

