INFOS PRATIQUES
Freddy Taquine #3
jeudi 23 avril 2026
Start : 21h
Le Taquin, 43 rue des Amidonniers, Toulouse
Tarifs : plein 11€ / réduit 7€
bar et restauration sur place
Freddy Taquine #3 // Robin Fincker invite Fanny Lasfargues et Seb Brun
20 ans que ces trois-là se croisent dans différents projets : ces compagnons de route se sont connus au cœur de la scène parisienne au début des années 2000 . Ils ont eu depuis de nombreuses occasions de jouer les uns avec les autres, mais c’est une première que de les voir s’associer tous les trois.
Ils entament leur travail commun l’hiver prochain : la rencontre du folklore de demain porté par Robin Fincker, de la musique métissée aux racines africaines de Fanny Lasfargues et de la techno instrumentale de Seb Brun. Freddy Taquine #3 sera l’opportunité de découvrir leurs premières expérimentations partagées.
Le saxophoniste et clarinettiste français Robin Fincker est une figure marquante de la scène musicale créative européenne. Il est décrit comme un « ultra-virtuose dont chaque vague suivante instille l'impression de création » (Libération) et a développé un son instantanément reconnaissable par sa liberté stylistique où se mélange musiques-improvisées, jazz, musiques folkloriques traditionnelles, rock et musique électronique. Musicien Freddy Morezon, il porte différents projets toujours en prise avec une folk contemporaine (Bedmakers, Future Folk Stories, Vison Visu, Finis terrae avec Vincent Courtois ...).
La bassiste Fanny Lasfargues : “ elle est souvent l’instigatrice d’une musique organique, puissante et radicale qui se nourrit de nombreuses influences ” (Citizenjazz). Avec ses instruments-monde, elle crée une poésie bruitiste teintée du groove-transe de la musique africaine.
Sébastien Brun est batteur, compositeur et producteur. Son travail se situe à la croisée du rythme, de l'électronique et de la perception sonore incarnée. Il aborde la batterie comme un système dynamique – enrichi par des processus analogiques et numériques – générant un matériau sonore brut, instable et hautement tactile. Ses recherches portent sur l'empilement, la répétition, la modulation de vitesse, les changements d'échelle temporelle et le potentiel transformateur du son sur le corps.

