Tour
-
03Feb
Dé(tournées) // Cartographie sensible -
Ecole René Cassin, L'Isle-Jourdain-03Feb- om_disable_all_campaigns:
-
05Feb
Dé(tournées) // Cartographie sensible -
Ecole René Cassin, L'Isle-Jourdain-05Feb- om_disable_all_campaigns:
-
16Feb
Dé(tournées) // Cartographie sensible -
Ecole René Cassin, L'Isle-Jourdain-16Feb- om_disable_all_campaigns:
-
23Feb27Feb
Dé(tournées) // Laboratoire #1 – Territoire Sensible -
MJC, L'Isle-Jourdain-23Feb- om_disable_all_campaigns:
-
27Feb
Dé(tournées) // Exploration · Territoire Sensible -
La Maisoun · MJC, L'Isle-Jourdain-27Feb- om_disable_all_campaigns:
-
27Mar
Dé(tournées) // Performances aux Archives -
Archives départementales, Auch-27Mar- om_disable_all_campaigns:
-
07Apr10Apr
Dé(tournées) // Rencontres Future Folk Stories -
Saint-Loube et Laymont, Saint-Loube et Laymont-07Apr- om_disable_all_campaigns:
-
10Apr11Apr
Dé(tournées) // Le Grand Silence – Balade musicale + concert -
L'Isle-Jourdain, L'Isle-Jourdain-10Apr- om_disable_all_campaigns:
-
14May15May
-
18May23May
Dé(tournées) // La Ligue des Objets -
Maison des écritures, Lombez-18May- om_disable_all_campaigns:
-
01Jun05Jun
Dé(tournées) // Laboratoire #2 – Récits individuels et mémoire collective -
Laymont, Laymont-01Jun- om_disable_all_campaigns:
-
05Jun
Dé(tournées) // Exploration Récits individuels et mémoire collective -
Laymont + Saint-Loube, Laymont + Saint-Loube-05Jun- om_disable_all_campaigns:
-
15Jun19Jun
Dé(tournées) // Laboratoire Poétique du partage -
15Jun- om_disable_all_campaigns:
-
16Jun
-
17Jun21Jun
Dé(tournées) // Ethio-fanfare -
Saramon + Saint-Clar, Saramon + Saint-Clar-17Jun- om_disable_all_campaigns:
-
19Jun
Dé(tournées) // Exploration Cabaret artistique -
20Jun21JunDé(tournées) // Ethio-fanfare -
27JunDé(tournées) // Exploration Les Bureaux poétiques -
Maison des écritures, Lombez-27Jun- om_disable_all_campaigns:
ACTUALITÉ
Territoire Sensible
Laboratoire du 23 au 27 février
EXPLORATION Territoire Sensible - 27 févrierPARTENAIRES
Dé(tournées) est une production du collectif Freddy Morezon, réalisé en partenariat avec le Pays Portes de Gascogne. Ce projet bénéficie du soutien du programme européen Leader du Pays Portes de Gascogne, de la DRAC Occitanie, de la Région Occitanie, du Pays Portes de Gascogne et de la DAAC via la DSDEN 32.
Dé(tournées)
Musiques en itinérance
Présentation du projet
Avec Dé(tournées), le collectif Freddy Morezon mène une aventure humaine et artistique dans l’est du Gers. En 2025 et 2026, ce projet itinérant, organisé en partenariat avec le Pays Portes de Gascogne, investit le territoire avec des performances musicales, des créations participatives et des moments d’échange impliquant les habitant·es.
Le fil rouge de ce projet de coopération territoriale : explorer un territoire rural puis l’observer autrement pour en révéler les histoires, les récits et les richesses. Les artistes valorisent les habitant·es comme acteurs à part entière de cette redécouverte.Alors soyez à l’affût : des explorations, des ateliers, des concerts sont au programme de Dé(tournées) peut-être juste à côté de chez vous !
Dé(tournées) : une œuvre collective en 4 phases
Freddy Morezon signe ici une œuvre collective où art et territoire se rencontrent dans une aventure sensible et partagée. Elle se crée en 4 phases autour de 4 thèmes :Exploration sensible du territoire - novembre 2025 · avril 2026
Récits individuels et mémoire collective - mars 2026 · juin 2026
Poétique du partage - mai 2026 · juin 2026
Echos Festifs - janvier 2026 · novembre 2026Dé(tournées) ou la fédération d’une constellation de partenaires très divers
Ce travail de coopération territoriale fédère une constellation de partenaires sur l’ensemble du territoire autour d’un projet commun : des écoles, des clubs de sport, des acteurs culturels, des organismes médicaux et sociaux, des partenaires institutionnels... Autant de champs investis qui permettent une inscription territoriale en profondeur, au plus près des dynamiques quotidiennes des habitant·es.Dé(tournées) est une production du collectif Freddy Morezon, réalisé en partenariat avec le Pays Portes de Gascogne. Ce projet bénéficie du soutien du programme européen Leader du Pays Portes de Gascogne, de la DRAC Occitanie, de la Région Occitanie, du Pays Portes de Gascogne et de la DAAC via la DSDEN 32.
DISTRIBUTION
Laurent Paris, Marc Maffiolo, Eela Laïtinen, Luc Fagoaga, Andy Lévêque, Betty Hovette, Robin Fincker, Mathieu Werchowski, Sébastien Cirotteau, Benjamin Glibert, Sébastien Bacquias, Fabien Duscombs, Marc Démereau, Florian Nastorg, Christine Wodrascka, Etenesh Wassié, Mario.n Josserand, Sam Brault, Merilù Solito, Céline Schmidt, Ivon Delpratto, Elise Pic, Jacques Barbier, Natalia Rodrigues, Camillle Secheppet

